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Au début de 2025, le Collège royal a adopté un nouveau système d’envoi de courriels pour mieux servir ses membres. Ce nouveau système offre un plus grand contrôle aux membres en leur permettant de choisir les courriels facultatifs que le Collège royal peut leur envoyer, en fonction de leurs intérêts.
Nous tenons à remercier nos membres de leurs commentaires et questions utiles durant cette transition. Nous voulons aussi profiter de l’occasion pour clarifier quelques points afin que nos membres puissent tirer le maximum du nouveau système.
Le Collège royal envoie deux types de courriels à ses membres :
Courriels obligatoires : Ces courriels sont requis en lien avec l’adhésion. Ils contiennent des renseignements importants au sujet de l’adhésion, des droits d’adhésion, du maintien du certificat, de la cotisation annuelle ou du rôle de bénévole. Il est impossible de se désinscrire des courriels obligatoires.
Courriels facultatifs : Il s’agit de courriels facultatifs qui, selon nous, présentent un intérêt pour nos membres. Ils comprennent de l’information sur les prix et bourses, des messages de la direction générale du Collège royal sur des sujets d’actualité, et plus encore. Vous pouvez déterminer les types de courriels facultatifs que vous souhaitez recevoir dans le centre de préférences de courriel.
Pour accéder au centre de préférences, ouvrez tout courriel facultatif provenant du Collège royal, comme le bulletin Dialogue. Vous trouverez au bas du courriel un lien permettant de modifier vos préférences de courriel :
Lorsque vous cliquez sur le lien, vous verrez la liste des différentes catégories de courriels ainsi qu’une brève description. Nous avons récemment ajouté deux nouvelles catégories, soit « Faites-vous entendre » et « Formation médicale », afin d’offrir une meilleure personnalisation :
Sélectionnez les catégories pour lesquelles vous désirez recevoir des courriels. Vous ne recevrez pas de courriels des catégories non cochées. Si vous apportez des modifications à vos choix, assurez-vous de cliquer sur Soumettre pour enregistrer vos préférences.
Peu importe vos préférences, vous continuerez de recevoir les courriels obligatoires du Collège royal afin de ne manquer aucune information essentielle.
Lorsque vous bloquez un courriel du Collège royal, nous ne sommes plus en mesure de vous envoyer aucun courriel, y compris ceux comportant des renseignements importants au sujet de votre adhésion.
Si vous ne désirez plus recevoir de courriels facultatifs du Collège royal, il vous suffit de mettre à jour vos préférences au lieu de bloquer l’expéditeur ou de signaler le courriel comme étant un pourriel. Cela nous permet de rester en contact lorsque c’est nécessaire.
Pour vérifier ou mettre à jour votre adresse courriel enregistrée auprès du Collège royal, ouvrez une session dans votre portail en visitant notre page d’accueil et en choisissant « Connexion » dans le coin supérieur droit. Une fois la session ouverte, sélectionnez « Profil » à gauche, puis sélectionnez « Changement de contact » dans le menu déroulant. Vous pourrez alors vérifier ou mettre à jour votre adresse courriel. Vous pouvez aussi communiquer avec le Centre des services du Collège royal au 1-800-461-9598 ou par courriel à adhesion@collegeroyal.ca.
Nous espérons que le nouveau système de courriels vous permettra de personnaliser davantage votre expérience de membre, et nous poursuivrons nos efforts en vue d’offrir de l’information qui vous sera utile.
Si vous avez des questions concernant l’accès à vos préférences de courriel ou la mise à jour de celles-ci, veuillez écrire à adhesion@collegeroyal.ca.