Le Collège royal accueille son premier stratège principal de développement professionnel continu

Le Collège royal est heureux d’annoncer que le Dr Adam Szulewski, M.D., FRCPC, assumera le rôle de stratège principal de développement professionnel continu (DPC) à compter du 8 septembre 2025.

Bien qu’il s’agisse d’un nouveau poste au Collège royal, le Dr Szulewski est déjà bien connu de plusieurs Associé·es et membres du personnel en tant qu’éducateur-clinicien, et actuellement comme producteur et animateur du balado KeyLIME+ du Collège royal sur la formation médicale, une activité qu’il entend bien poursuivre.

Dr. Adam Szulewski headshot

Le Dr Adam Szulewski (photo soumise)

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au Collège royal, le Dr Szulewski contribuera à l’évolution de la stratégie d’apprentissage à vie de l’organisation, à l’établissement de normes et de cadres d’apprentissage, à la recherche et à l’érudition ainsi qu’aux partenariats. Il apportera à la haute direction son expertise sur les tendances et les besoins actuels et futurs en matière d’apprentissage qui façonneront la conception des cadres, des politiques, des programmes et des offres d’apprentissage au Collège royal.

Le stratège principal de DPC complétera également l’équipe de l’Apprentissage et collaborera avec celle-ci afin d’améliorer sans cesse le programme d’apprentissage à vie du Collège royal et de répondre ainsi aux besoins des membres et des partenaires du système de soins de santé spécialisés.

Urgentologue et traumatologue, le Dr Szulewski fait également partie de l’équipe RACE (évaluation rapide des incidents critiques). Il est professeur agrégé à l’Université Queen’s, où il occupe des postes aux départements de médecine d’urgence et de psychologie. Il dirige aussi le programme de formation complémentaire en médecine de réanimation à cette université.

Chef de file de renommée internationale dans le domaine de la théorie de la charge cognitive, le Dr Szulewski explore dans ses recherches la manière dont les médecins réfléchissent sous la pression ainsi que l’acquisition et l’évaluation de l’expertise dans les milieux cliniques complexes. Ses travaux relient la science de l’apprentissage aux réalités de la pratique médicale, en mettant l’accent sur la médecine de réanimation.

Nous avons hâte d’accueillir le Dr Szulewski parmi nous en septembre!