Le roi Charles III accepte le patronage du Collège royal

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a récemment reçu une lettre du Palais de Buckingham confirmant la décision du roi Charles III d'accepter le patronage de cet organisme.

Cette marque de reconnaissance a été maintenue à la suite d’une revue de toutes les organisations qui en avaient bénéficié sous le règne de la regrettée reine Elizabeth II. Initialement accordé au Collège royal par le roi George V en 1929, ce patronage a été renouvelé ensuite par la reine Elizabeth II. 

Les membres de la famille royale accordent leur patronage à plus de 3000 œuvres de bienfaisance, associations militaires, organismes professionnels et organisations de service public au Royaume-Uni, dans les pays du Commonwealth et ailleurs dans le monde. 

Citation de Brian Hodges, M.D., FRCPC, Ph. D., président, Collège royal des médecins et chirurgien du Canada

« Le patronage du roi Charles III est un honneur pour le Collège royal, un organisme sans but lucratif qui aide ses membres à fournir les meilleurs soins de santé qui soient à la population. Cette association avec nos institutions sœurs des pays du Commonwealth nous inspire une immense fierté. »