- Mon MDC
- Répertoire
Remarque : Les liens qui commencent par la mention « Pour en apprendre davantage » renvoient à des nécrologies publiées sur des sites Web externes.
Shiu Fai Chan, M.D., FRCPC, est décédé le 27 septembre 2020 à Port Alberni, en Colombie-Britannique, à l’âge de 87 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en médecine interne en 1966, le Dr Chan a obtenu son diplôme de médecine au National Defence Medical Center de Taïwan en 1959. Premier résident en médecine interne au West Coast General Hospital de Port Alberni, il y a travaillé pendant de nombreuses années. En reconnaissance de son dévouement envers ses patients et patientes, le Dr Chan a reçu la Médaille d’argent de Doctors of BC en 2002. Pour en apprendre davantage sur le Dr Chan.
Arthur Charles Klassen, M.D., FRCPC, est décédé le 9 juillet 2022 à Minneapolis, au Minnesota, à l’âge de 89 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en neurologie en 1968, le Dr Klassen a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Manitoba en 1957. Médecin praticien et professeur à la Faculté de médecine de l’Université du Minnesota pendant 48 ans, il a participé à la création du Département de neurologie et en a assumé la direction pendant de nombreuses années. Pour en apprendre davantage sur le Dr Klassen.
Paul Milos, M.D., FRCPC, est décédé le 14 mai 2023 à Windsor, en Ontario, à l’âge de 89 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en médecine interne en 1964, le Dr Milos a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Queen’s en 1959. Il a siégé à l’un des comités consultatifs régionaux du Collège royal de 1987 à 1991. Lui et son épouse, Mme Barbara Milos, ont créé le prix Kristen Milos de médecine à l’Université Western en l’honneur de leur fille, Kristen Milos. Pour en apprendre davantage sur le Dr Milos.
Dominic Sun-Kuen Ng, M.D., FRCPC, est décédé le 4 novembre 2024 à North York, en Ontario, à l’âge de 71 ans. Avant de recevoir les certificats du Collège royal en médecine interne en 1992 et en endocrinologie et métabolisme en 1993, le Dr Ng a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto en 1988. Professeur agrégé de médecine à l’Université de Toronto, le Dr Ng a été endocrinologue à l’Hôpital St. Michael’s et chercheur aux Keenan Research Centre et Li Ka Shing Knowledge Institute, à Toronto. Pour en apprendre davantage sur le Dr Ng.
Peter Michael Rees, MBChB, FRCPC, est décédé le 23 janvier 2022 à West Vancouver, en Colombie-Britannique, à l’âge de 79 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en neurologie en 1975, le Dr Rees a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’Oxford en 1969. On se souviendra du Dr Rees comme d’un neurologue clinicien bienveillant et consciencieux, fort apprécié à Burnaby, en Colombie-Britannique, et dans les cliniques satellites à Fort St. John, Dawson Creek et Powell River. Pour en apprendre davantage sur le Dr Rees.
Pierre Saint-Jean, M.D., FRCPC, est décédé le 9 novembre 2024 à Montréal, au Québec, à l’âge de 79 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1974, le Dr Saint-Jean a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Montréal en 1970. Pédopsychiatre pendant 40 ans, il sera toujours reconnu pour avoir placé le bien-être des enfants au cœur de sa carrière. Pour en apprendre davantage sur le Dr Saint‑Jean.
Thomas Sprague, M.D., FRCPC, est décédé le 7 décembre 2024 à Sherwood Park, en Alberta, à l’âge de 41 ans. Avant de recevoir les certificats du Collège royal en médecine interne en 2017 et en médecine interne générale en 2019, le Dr Sprague a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique en 2013. On se souviendra de lui comme un médecin passionné et très respecté qui a su concilier pragmatisme, soins et compassion pour ses patients, ses patientes et leurs familles. Considéré comme l’interniste des internistes, le Dr Sprague était un collègue et un éducateur médical admiré. Pour en apprendre davantage sur le Dr Sprague.
John Peter Whitelaw, M.D., FRCPC, est décédé le 13 juillet 2024 à Nanaimo, en Colombie-Britannique, à l’âge de 81 ans. Avant de recevoir le certificat du Collège royal en pathologie générale en 1978, le Dr Whitelaw a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McGill en 1973. Il a mené une brillante carrière en pathologie générale, devenant chef de laboratoire et pathologiste en chef pour l’autorité sanitaire de l’île de Vancouver, à l’Hôpital général régional de Nanaimo, où il a aussi été président du personnel médical et chef du personnel. De plus, le Dr Whitelaw a assumé la présidence du Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Whitelaw.