- Mon MDC
- Répertoire
Remarque : Les liens qui commencent par la mention « Pour en apprendre davantage » renvoient à des nécrologies publiées sur des sites Web externes.
John René Dubois, MD, FRCPC, est décédé le 5 décembre 2023 à London, en Ontario, à l’âge de 92 ans. Le Dr Dubois a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1964, après avoir terminé ses études en médecine à l’Université du Michigan en 1956. Le Dr Dubois a exercé la pédopsychiatrie pendant 50 ans, voyant plus de 7000 patient·es durant cette période. Après ses études de médecine aux États-Unis, il est venu au Canada pour occuper le poste de directeur général fondateur des Services pour enfants Madame Vanier. Pour en apprendre davantage sur le Dr Dubois.
Micheline Collins, MD, FRCPC, est décédée le 1er mars 2024 à Montréal, au Québec, à l’âge de 74 ans. La Dre Collins a obtenu le certificat du Collège royal en dermatologie en 1980. Elle a terminé ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1975. Elle manquera énormément à sa famille et à ses amis. Pour en apprendre davantage sur la Dre Collins.
William Glen Hutchison, MD, FRCSC, est décédé le 2 février 2024, à Guelph, en Ontario, à l’âge de 98 ans. Le Dr Hutchison a obtenu le certificat du Collège royal en ophtalmologie en 1963. Il a terminé ses études de médecine à l’Université du Manitoba en 1958. Le Dr Hutchison a pratiqué l’ophtalmologie à Guelph pendant 60 ans avant de prendre sa retraite en 2021. En plus de sa pratique, il a siégé au conseil d’administration de l’Hôpital général de Guelph. Pour en apprendre davantage sur le Dr Hutchison.
Nashwan Albeer Ibrahim Naom, MD, FRCPC, est décédé le 3 décembre 2023 à Leamington, en Ontario, à l’âge de 59 ans. Le Dr Naom a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 2008. Il a terminé ses études en médecine à l’Université Al-Mustansiriyah de Bagdad, en Irak, en 1988. Pendant plus de 15 ans, le Dr Naom a servi la collectivité de Leamington, pratiquant la médecine interne au centre de soins Erie Shores, où il a également dirigé le service de médecine interne. On gardera de lui le souvenir d’un médecin compatissant et bienveillant. Pour en apprendre davantage sur le Dr Naom.